dimanche 21 septembre 2014

Le dentifrice

Pour ma part j'utilise la recette suivante

Dentifrice (1/2)


Prendre une quantité d'argile verte ultra ventilée
Ajouter une quantité d'eau suffisante pour obtenir une pâte adéquate pour un dentifrice
Ajouter soit de la glycérine liquide acheté en pharmacie*, soit de l'huile d'olive pour rendre la pate plus soyeuse. En général je met 1/2  cuillére à café d'huile pour environ 1 tasse à café de préparation.
Ajouter de l'huile essentielle de menthe (voir une autre mais pouvant être ingérée)à souhait 
*les dentifrices du commerce ont souvent de la glycérine mais son utilisation semble controversée.
J'utilise en ancien tube de dentifrice que j'ouvre à sa base. J' introduit le dentifrice et referme le tube grâce à une pince.

Dentifrice

½ cuillère à café d’argile verte en poudre

2 gouttes d’huile d’olive

Une pincée de sel marin fin

Une goutte d’huile essentielle de menthe ou de thym ou romarin



Pour blanchir les dents, il est possible d’y ajouter une pincée de bicarbonate de soude. Son utilisation doit être ponctuelle car sa consommation quotidienne abîmerez l’émail les dents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire